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FORMATION APPRENDRE A MAITRISER SON STRESS ET SES EMOTIONS

1 jours
En fonction du projet
En présentiel,
à distance ou en blended learning
dans le cas de formation sur-mesure (présentiel, distance, synchrone, asynchrone...)

Programme de la formation

Comprendre le processus de fonctionnement émotionnels

  • Différencier clairement "émotion", "stress" et "sentiment"
  • Gérer ses émotions
  • Evacuer le mauvais stress et tirer parti du bon
  • Devenir conscient de ses sentiments pour mieux vivre les relations d’entreprise au quotidien
  • Identifier chez soi les émotions-ressources et les émotions-polluantes
  • Comprendre le mécanisme d’enregistrement de ses états émotionnels pour se protéger
  • Prendre conscience de ses limites internes pour évacuer le stress avant d’atteindre le seuil de rupture

Apprendre à bien gérer son stress et ses émotions

  • Utiliser les techniques de canalisation de ses états émotionnels
  • Utiliser la communication
  • Utiliser les techniques de l’ancrage pour générer en soi des ressources positives
  • Pratiquer le processus de dissociation pour prendre du recul rapidement

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation l'apprenant, stagiaire sera capable de

  • Identifier les causes et déclencheurs du stress et états émotionnels
  • Apprendre à identifier ses états négatifs et positifs
  • Apprendre à gérer son stress et ses états émotionnels
  • Savoir s’apaiser et se ressourcer
  • Savoir prendre de la distance sur les émotions des autres

CONTENU DE LA FORMATION

  • Comprendre le processus de fonctionnement émotionnels
  • Apprendre à bien gérer son stress et ses émotions

 

 

PROFIL DES BÉNÉFICIAIRES

Pour qui ? tous

Pré-requis: Pas de pré-requis

 

EQUIPE PEDAGOGIQUE

Intervenant :

Formation assurée par un Hypnothérapeute/Coach mental &
Professionnel/ Formateur

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats :

• Feuilles de présence.
• Questions orales ou écrites (QCM).
• Mises en situation.
• Formulaires d'évaluation de la formation.
• Certificat de réalisation de l’action de formation.

 

RESSOURCES TECHNIQUES ET PEDAGOGIQUES

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
  • Documents supports de formation projetés
  • Exposés théoriques
  • Étude de cas concrets (mise en pratique en groupe)
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite et durant la formation
  • Ouvrage
  • Suivi post-formation
  • Articles presse,
  • Présentation PowerPoint,
  • Livret d’application stagiaire,
  • Paper-board, stylo, cahier, écran de télévision, vidéoprojecteur

 

QUALITÉ ET SATISFACTION

  • questionnaire à chaud et à froid
  • évaluation après chaque chapitre
  • satisfaction des apprenants
  • abandon en cours et causes
  • nombre d' apprenants

CAPACITE D' ACCUEIL

4 à 8 personnes

DÉLAI D'ACCÈS

Entre 4 et 8 semaines

ACCESSIBILITÉ

Pour toute demande d' information vous pouvez vous adresser au référent Handicap : M. Sébastien Foy joignable par mail : sebastien.foy@leonardconseil.fr ou par téléphone au 01 56 26 50 43