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FORMATION PROCESS COMMUNICATION

2 jours
En fonction du projet
En présentiel,
à distance ou en blended learning
dans le cas de formation sur-mesure (présentiel, distance, synchrone, asynchrone...)

Programme de la formation

Process Com® : histoires, caractéristiques de ce modèle

  • L'histoire du modèle, les travaux de Taibi Kahler
  • Base, phase et changement de phase : ce qui fait l'unicité de chacun
  • L'importance du verbal et du non verbal
  • Les différents modes de perception : émotion, pensée, opinion, action

Découvrir les 6 profils de personnalité Process Com®

  • Repérer les caractéristiques, points forts et différences
  • Comprendre les combinaisons possibles et leurs conséquences
  • Découvrir son profil de personnalité et son mode de fonctionnement

Comment Mieux communiquer avec la Process Com®

  • Développer son champ lexical et découvrir celui des autres profils : à chaque
    personnalité, son langage
  • Reconnaître les composantes paraverbales et non verbales de ses interlocuteurs
  • Connaître et varier les canaux de communication : s'adapter à ses interlocuteurs

Process Com® motivation des collaborateurs

  • Comprendre la place des besoins psychologiques dans la motivation
  • Identifier les différentes sources de motivation de notre entourage
  • Mettre en place un management adapté

Anticiper les situations de tension et y faire face

  • Repérer les signaux annonciateurs de tension personnelle (drivers)
  • Apprendre à y répondre positivement pour déjouer les séquences de stress
  • Identifier et intégrer les conséquences du non-traitement de ces signaux sur la relation

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation l'apprenant, stagiaire sera capable de

  • Identifier les 6 types de personnalités avec l'approche Process Com®
  • Adapter sa communication (ou son management) à son interlocuteur
  • Comprendre les motivations de ses interlocuteurs et développer la coopération
  • Voir venir les situations de tensions interpersonnelles et savoir y faire face grâce aux outils de la Process Com®
  • Développer des relations constructives
  • Adapter son mode de communication

CONTENU DE LA FORMATION

  • Process Com® : histoires, caractéristiques de ce modèle

  • Découvrir les 6 profils de personnalité Process Com®

  • Comment Mieux communiquer avec la Process Com®Process Com® motivation des collaborateurs

  • Anticiper les situations de tension et y faire face

PROFIL DES BÉNÉFICIAIRES

Pour qui ? tous

Pré-requis: Pas de pré-requis

 

EQUIPE PEDAGOGIQUE

Intervenant :

Formation assurée par un Hypnothérapeute/Coach mental &
Professionnel/ Formateur

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats :

• Feuilles de présence.
• Questions orales ou écrites (QCM).
• Mises en situation.
• Formulaires d'évaluation de la formation.
• Certificat de réalisation de l’action de formation.

 

RESSOURCES TECHNIQUES ET PEDAGOGIQUES

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
  • Documents supports de formation projetés
  • Exposés théoriques
  • Étude de cas concrets (mise en pratique en groupe)
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite et durant la formation
  • Ouvrage
  • Suivi post-formation
  • Articles presse,
  • Présentation PowerPoint,
  • Livret d’application stagiaire,
  • Paper-board, stylo, cahier, écran de télévision, vidéoprojecteur

 

QUALITÉ ET SATISFACTION

  • questionnaire à chaud et à froid
  • évaluation après chaque chapitre
  • satisfaction des apprenants
  • abandon en cours et causes
  • nombre d' apprenants

CAPACITE D' ACCUEIL

4 à 8 personnes

DÉLAI D'ACCÈS

Entre 4 et 8 semaines

ACCESSIBILITÉ

Pour toute demande d' information vous pouvez vous adresser au référent Handicap : M. Sébastien Foy joignable par mail : sebastien.foy@leonardconseil.fr ou par téléphone au 01 56 26 50 43