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FORMATION DECODAGE EMOTIONNEL ET CORPOREL

2 jours
En fonction du projet
En présentiel,
à distance ou en blended learning
dans le cas de formation sur-mesure (présentiel, distance, synchrone, asynchrone...)

Programme de la formation

  • Les bases de l’analyse du langage corporel
  • Savoir quoi observer
  • Connaître et décoder les états d’être chez son interlocuteur à travers le langage corporel
  • Comprendre les émotions
  • Savoir décoder les émotions chez son interlocuteur
  • Les figures d’autorité : Identifier son interlocuteur et son mode fonctionnement pour mieux interagir
  • Reconnaitre les signes d’ouverture et de fermeture
  • Les axes de tête et leur signification dans la communication
  • La gestuelle et les prises avec objets : cravate, bijoux, bague, chemise, mains cachées.

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation l'apprenant, stagiaire sera capable de

  • Apprendre à observer
  • Adapter son questionnement en fonction de l’observation
  • Utiliser le décodage corporel pour de meilleures interactions et communication
  • Adapter son mode de communication en fonction de son interlocuteur
  • Savoir identifier les émotions chez son interlocuteur pour mieux interagir

CONTENU DE LA FORMATION

  • Les bases de l’analyse du langage corporel
  • Savoir quoi observer
  • Connaître et décoder les états d’être chez son interlocuteur à travers le langage corporel
  • Comprendre les émotions
  • Savoir décoder les émotions chez son interlocuteur
  • Les figures d’autorité : Identifier son interlocuteur et son mode fonctionnement pour mieux interagir
  • Reconnaitre les signes d’ouverture et de fermeture
  • Les axes de tête et leur signification dans la communication
  • La gestuelle et les prises avec objets : cravate, bijoux, bague, chemise, mains cachées.

PROFIL DES BÉNÉFICIAIRES

Pour qui ? tous

Pré-requis: Pas de pré-requis

 

EQUIPE PEDAGOGIQUE

Intervenant :

Formation assurée par un Hypnothérapeute/Coach mental &
Professionnel/ Formateur

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats :

• Feuilles de présence.
• Questions orales ou écrites (QCM).
• Mises en situation.
• Formulaires d'évaluation de la formation.
• Certificat de réalisation de l’action de formation.

 

RESSOURCES TECHNIQUES ET PEDAGOGIQUES

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
  • Documents supports de formation projetés
  • Exposés théoriques
  • Étude de cas concrets (mise en pratique en groupe)
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite et durant la formation
  • Ouvrage
  • Suivi post-formation
  • Articles presse,
  • Présentation PowerPoint,
  • Livret d’application stagiaire,
  • Paper-board, stylo, cahier, écran de télévision, vidéoprojecteur

 

QUALITÉ ET SATISFACTION

  • questionnaire à chaud et à froid
  • évaluation après chaque chapitre
  • satisfaction des apprenants
  • abandon en cours et causes
  • nombre d' apprenants

CAPACITE D' ACCUEIL

4 à 8 personnes

DÉLAI D'ACCÈS

Entre 4 et 8 semaines

ACCESSIBILITÉ

Pour toute demande d' information vous pouvez vous adresser au référent Handicap : M. Sébastien Foy joignable par mail : sebastien.foy@leonardconseil.fr ou par téléphone au 01 56 26 50 43