Visits: 4

Formation RSE (Module 3)

Durée: 8 H 
Selon le projet
En présentiel (Paris),
à distance ou en blended learning
dans le cas de formation sur-mesure (présentiel, distance, synchrone, asynchrone...)

Programme de la formation

DÉCOUVRIR LES BONNES PRATIQUES DE PILOTAGE RSE
• Questionner les critères de succès d’une démarche RSE
• Intégrer les outils d’un pilotage efficace de démarche RSE
• Découvrir l’innovation sociétale

IMPLIQUER ET COMMUNIQUER SUR LA DÉMARCHE RSE
• Approfondir les leviers d’engagement des salariés et des parties prenantes externes
• Définir la notion de communication responsable et en distinguer les limites
• Adopter le digital dans la démarche RSE

      Objectifs de la formation

      • Les techniques de pilotage garantissant la réussite de la démarche RSE.
      •  Les leviers d’engagement et de communication de la démarche RSE.
      • Des outils pédagogiques pour renforcer l’implication des apprenants.

      CONTENU DE LA FORMATION

      • DÉCOUVRIR LES BONNES PRATIQUES DE PILOTAGE RSE
      • IMPLIQUER ET COMMUNIQUER SUR LA DÉMARCHE RSE

      PROFIL DES BÉNÉFICIAIRES

      Pour qui ? Équipes dirigeantes et managers. Tous collaborateurs, toutes fonctions.

      Pré-requis: Idéalement avoir suivi les modules 1 et 2 du parcours RSE « Introduction à la RSE »

       

      EQUIPE PEDAGOGIQUE

      Intervenant :

      Formation assurée par un expert en RSE 

      Suivi de l'exécution et évaluation des résultats :

      • Feuilles de présence.
      • Questions orales ou écrites (QCM).
      • Mises en situation.
      • Formulaires d'évaluation de la formation.
      • Certificat de réalisation de l’action de formation.

       

      RESSOURCES TECHNIQUES ET PEDAGOGIQUES

      • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
      • Documents supports de formation projetés
      • Exposés théoriques
      • Étude de cas concrets (mise en pratique en groupe)
      • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite et durant la formation
      • Ouvrage
      • Suivi post-formation
      • Articles presse,
      • Présentation PowerPoint,
      • Livret d’application stagiaire,
      • Paper-board, stylo, cahier, écran de télévision, vidéoprojecteur

       

      QUALITÉ ET SATISFACTION

      • questionnaire à chaud et à froid
      • évaluation après chaque chapitre
      • satisfaction des apprenants
      • abandon en cours et causes
      • nombre d' apprenants

      CAPACITE D' ACCUEIL

      Nous recommandons un maximum de 6 collaborateurs par formation.

      DÉLAI D'ACCÈS

      Entre 4 et 8 semaines

      ACCESSIBILITÉ

      Pour toute demande d' information vous pouvez vous adresser au référent Handicap : M. Sébastien Foy joignable par mail : sebastien.foy@leonardconseil.fr ou par téléphone au 01 56 26 50 43