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Coacher les managers

 

3 jours 
En fonction du projet
En présentiel,
à distance ou en blended learning
dans le cas de formation sur-mesure (présentiel, distance, synchrone, asynchrone...)

Programme de la formation

Journée 1 - Les risques psychosociaux de quoi parlons-nous ? 

⦁ Définir les RPS et savoir les différencier
⦁ Connaître le contexte ( acteurs, cadre juridique, enjeux de prévention)
⦁ Identifier les facteurs de risques
⦁ Détection des signaux de détresse
⦁ Partage un langage commun autour des notions fondamentales ( stress , harcèlement, burn out ..)

Journée 2- Stress et motivation

⦁ Idées reçues et croyances
⦁ Management et stress
⦁ Quels sont les différents levier de motivation ?
⦁ Améliorer les situations de stress au travail
⦁ Les outils utiles
Sources de bien-être au travail

Journée 3 -La résistance au changement et niveau de prévention 

⦁ Déterminer la résistance au changement et accompagner la conduite au changement en interne
Améliorer la résistance au changement ( outils )
⦁ Connaitre les 3 niveaux de prévention des Rps
⦁ Appliquer les 3 niveaux de RPS dans le cadre professionnel

Objectifs de la formation

 Définir les RPS

⦁ Connaitre les acteurs impliqués et leur rôle respectifs
⦁ Décoder les mécanismes de souffrance au travail et détecter les signes
⦁ Se doter d’outils d’aide à la prévention des risques psychosociaux et Pérenniser la prévention des RPS

CONTENU DE LA FORMATION

  • Les risques psychosociaux de quoi parlons-nous ? 
  • Stress et motivation 
  • La résistance au changement et niveau de prévention

PROFIL DES BÉNÉFICIAIRES

Pour qui ? Coachs-formateurs toute personne impliquée dans la santé au travail. Coachs- Formateurs certifiés

Pré-requis: Pas de Pré-requis

 

 

EQUIPE PEDAGOGIQUE

Intervenant :

Formation assurée par Prestige Jezequel, thérapeute de dirigeant et consultante en recrutement

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats :

• Feuilles de présence.
• Questions orales ou écrites (QCM).
• Mises en situation.
• Formulaires d'évaluation de la formation.
• Certificat de réalisation de l’action de formation.

 

RESSOURCES TECHNIQUES ET PEDAGOGIQUES

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
  • Documents supports de formation projetés
  • Exposés théoriques
  • Étude de cas concrets (mise en pratique en groupe)
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite et durant la formation
  • Ouvrage
  • Suivi post-formation
  • Articles presse,
  • Présentation PowerPoint,
  • Livret d’application stagiaire,
  • Paper-board, stylo, cahier, écran de télévision, vidéoprojecteur

 

QUALITÉ ET SATISFACTION

  • questionnaire à chaud et à froid
  • évaluation après chaque chapitre
  • satisfaction des apprenants
  • abandon en cours et causes
  • nombre d' apprenants

CAPACITE D' ACCUEIL

4 à 8 personnes

DÉLAI D'ACCÈS

Entre 4 et 8 semaines

ACCESSIBILITÉ

Pour toute demande d' information vous pouvez vous adresser au référent Handicap : M. Sébastien Foy joignable par mail : sebastien.foy@leonardconseil.fr ou par téléphone au 01 56 26 50 43